Fax 01 53 01 31 39

Téléphone 06 96 56 20 65

Mail contact@sarepta-restauration.com

Bien manger pour une peau saine

Sarepta Restauration > Santé > Bien manger pour une peau saine

Tout le monde rêve de rester en bonne santé et d’avoir une peau resplendissante. Pour ce faire, vous ne trouveriez rien de meilleur que d’adopter une alimentation saine. D’autres facteurs importants sont également à prendre en compte pour atteindre sans souci cet objectif.

Quelles catégories d’aliments privilégier ?

Notre peau est le reflet de ce que nous mangeons. Plusieurs types de nutriments vous aident à garder la peau en parfaite santé. Mais sachez toutefois que la consommation quotidienne de 1,5 l d’eau reste très importante. Elle permet d’éradiquer la moindre trace de toxines. Vous devriez également manger des légumes, plus particulièrement crus. Nous vous conseillons de les préparer à la vapeur afin de ne pas perdre l’ensemble des substances naturelles qu’ils contiennent.

Dans la majorité des cas, leur quantité baisse après un petit passage au fourneau. Profitez des vitamines aux caractères antioxydants qui contribuent à la régénération des cellules. À titre informatif, quelques-uns des fruits secs (exemple : noisettes) permettent à la peau de bénéficier de différents oligoéléments. La vitamine E, présente dans les huiles végétales et les amandes, simplifie le combat contre les attaques causées par des facteurs externes. Elle assure aussi le maintien de la flexibilité de l’épiderme.

 

Tour d’horizon sur les aliments à valoriser

En mangeant du saumon, vous obtiendriez à coup sûr votre quota en oméga 3. Ce type d’acide gras joue un rôle essentiel dans l’hygiène de votre corps. Il donne de la splendeur à votre peau. Ce type de poisson est composé d’un grand nombre de calcium et de fer. Il possède également d’autres atouts bienfaisants. Il contribue à l’apport de vitamines B12, D, B1 et B6.
Utilisées par les produits cosmétiques et les recettes de cuisine, les algues présentent plusieurs avantages. Elles contiennent beaucoup d’antioxydants, de chlorophylle et de bêta-carotène. Ce sont des éléments vraiment bénéfiques à la peau et aux cheveux. Elles préservent le collagène et l’élastine de cette dernière. Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous recommandons la chlorella et la spiruline.

Les fruits à coque, riches en acides gras et en huiles essentielles, comportent de nombreux antioxydants. Ils sont utiles pour obtenir une magnifique texture de peau. De plus, les graines de lin, les noisettes, la noix de cajou ou du Brésil et autres comprennent une quantité illimitée d’oméga 3 et de minéraux. Ils sont également composés de vitamines et d’huiles naturelles.
Vous garderez la forme et votre peau restera toujours belle grâce aux antioxydants présents dans le thé vert. Ses incroyables caractéristiques permettent de surmonter les problèmes comme l’acné. Il vous permet de devenir plus dynamique et de supprimer les toxines. En consommant fréquemment cette boisson, votre peau paraîtra plus jeune et en bonne santé.
Vous seriez aussi étonnés du bienfait apporté par le chocolat. Ce dernier préserve l’épiderme contre les rayons ultra-violets. Le cacao lui donne de la douceur. Afin de profiter de tous les effets positifs de ce nutriment, choisissez le chocolat noir avec au moins 70 % de cacao.

Quels aliments éviter ?

Avant toute chose, nous vous recommandons de ne pas opter pour une alimentation qui contient beaucoup trop d’acide gras. Nous parlons plus particulièrement des charcuteries. Elles donnent un aspect graisseux à votre peau. Elles entraînent la dérégulation des glandes sébacées. Mais les différents types de viennoiserie sont également à exclure.
Vous devriez éviter autant que possible le grignotage de sucres rapides. Ils sont surtout présents dans les gâteaux ainsi que dans les diverses friandises. Ils encouragent la sécrétion de sébum. Ce qui provoque à son tour l’irritation des boutons, vous causant ainsi bien de tracas. Ne buvez pas non plus d’alcool. En effet, cette activité est l’une des raisons qui se cachent derrière le vieillissement cutané. De plus, il engendre le dessèchement de la peau.

Une bonne hygiène de vie

En plus d’une alimentation saine, d’autres bonnes habitudes permettent d’avoir une belle peau. Vous sentez-vous épuisés, tendus par les pépins quotidiens ? Où devez-vous faire face à vos cycles hormonaux ? Vous auriez de fortes chances d’altérer votre peau. L’adoption de diverses techniques vous donnera la possibilité de lutter contre ces impacts négatifs :

  • Pratiquez du sport : grâce aux activités physiques, les pores de votre corps s’ouvrent. Elles vous aident à vous débarrasser des impuretés. La chaleur engendrée déclenche la microcirculation, y compris la suppression des cellules mortes.
  • Faites attention au soleil : préservez votre peau de ce dernier. Elle aura l’air toute défraîchie si elle est exposée à trop de rayons au fil du temps.
  • Récupérez au maximum : le repos nocturne favorise la revitalisation de votre peau. Il vous aide à raviver vos traits.
  • Adoptez une routine beauté : il ne vous reste alors plus qu’à suivre au pied de la lettre ces conseils afin d’obtenir la peau idéale. Le « mille-feuille » trouve ses racines dans le « layering », une technique très populaire dans les pays asiatiques. Il permet d’appliquer de nombreuses couches de soin. La première phase consiste à enlever les saletés qui s’accumulent durant la journée. La deuxième favorise un nettoyage plus renforcé de l’enveloppe de corps et de ses pores. Avec cette méthode, l’épiderme paraît plus réactif quand vous essayez de l’hydrater. Cette étape vous aide d’ailleurs à préserver son hygiène. Lorsque votre teint devient assez sec, il semble altéré et pâle. La rondeur naturelle ainsi que la vivacité se volatilisent.

Auteur : Sarepta Restauration