Fax 01 53 01 31 39

Téléphone 06 96 56 20 65

Mail contact@sarepta-restauration.com

Les aliments qui facilitent la perte de poids

Sarepta Restauration > Santé > Les aliments qui facilitent la perte de poids

 

Est-il possible de manger tout en perdant du poids ? Effectivement, mais à condition d’opter pour les bons aliments. Certains permettent réellement de maigrir, étant donné leur richesse en protéines, en fibres ou encore en antioxydants. Si vous choisissez les nutriments qu’il faut, vous dépenserez plus de calories que vous en prendrez. Résultat : vous perdez efficacement du poids. Pour vous aider dans le choix des aliments à privilégier, voici une petite liste.

 

Les aliments brûleurs de graisse

Certains fruits et légumes constituent des brûle-graisses par nature. Mis à part leur faible apport calorique et les nutriments qu’ils contiennent, ils stimulent le métabolisme tout en recueillant les substances grasses. Parmi les légumes ayant ces propriétés, on peut entre autres citer le chou, la courgette, le poireau, l’épinard, l’asperge, le poivron ainsi que l’aubergine et l’endive.

Du côté des fruits, les agrumes qui renferment une quantité appréciable de vitamine C aident le corps à réduire les graisses : pamplemousse, citron, orange. D’autres fruits comme la papaye, le kiwi, l’ananas et la fraise sont d’excellents brûleurs de graisse. Consommés sous forme de salade, les fruits éliminent la graisse en un rien de temps. Pensez en outre à favoriser les myrtilles, la mangue, l’avocat, la pomme et le melon.

D’autre part, certaines denrées, qui servent à notamment condimenter les assiettes, se révèlent particulièrement efficaces pour consumer la graisse. Ce qui est par exemple le cas de la cannelle. Elle permet non seulement de diminuer la quantité de sucre du sang, mais également d’améliorer la digestion.

 

Les nutriments qui contribuent à la perte de poids

Si vous désirez adopter un régime alimentaire amincissant, il vous faudra intégrer certains aliments et en proscrire d’autres. Et pour cause, certains sont à même de vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop. En premier lieu, nous mentionnerons les protéines. Si la digestion des substances protéiques nécessite un certain effort de la part de l’organisme, cela conduit à la réduction de la masse graisseuse. Le poisson, la viande ainsi que les légumineuses offrent un bon apport en protéines.

Les sels minéraux ne sont pas en reste, et tout spécialement le magnésium. Vous devez en réalité avantager la consommation de cet élément. Sa carence peut engendrer une prise de poids. Et pour conserver la ligne, ne négligez en aucun cas les produits laitiers et surtout le calcium. Et par-dessus tout, faites le plein de vitamines. De véritables alliés minceur comme la vitamine C et la vitamine D, il n’y en a pas beaucoup ! Alors, avalez-en en grande quantité !

 

Pour maigrir, consommez peu de calories !

Nous avons précédemment passé en revue les nutriments qui favorisent la perte de poids et les aliments brûleurs de graisse. Voici une autre catégorie d’aliments à inscrire dans votre mode d’alimentation quotidien pour supprimer vos kilos superflus. Il s’agit d’aliments faibles en calories et qui les font en même temps brûler. Cette liste inclut le concombre, le chou-fleur et le céleri, un légume très peu calorique. Le céleri permet de combattre la cellulite, la peau d’orange, sans oublier la rétention d’eau. S’il constitue un très bon antioxydant, il contribue à l’évacuation des toxines. Mieux encore, il capte les graisses et booste le transit intestinal.

Certains fruits déjà évoqués plus haut, comme la mangue, la pomme et l’ananas, hormis leurs atouts en tant que brûleurs de graisses sont en plus très faibles en calories. L’ananas est un fruit qui figure parmi les meilleurs brûle-graisses. S’il est riche en minéraux et en vitamines, il contient aussi une bonne quantité de fibres. Un autre fruit qui sort du lot est la pastèque. Compagnon estival par excellence, la pastèque est une source incomparable d’antioxydants et d’eau. De surcroît, si vous mangez 100 g de ce fruit, cela ne vous apportera qu’environ une quinzaine de calories.

 

Des denrées grasses qui aident à mincir ?

Si l’on a coutume de dire que les aliments gras sont à éviter, certains méritent tout de même leur place dans le cadre d’un régime alimentaire pour maigrir. En effet, certaines graisses sont essentielles afin de bénéficier d’un régime parfaitement équilibré. Cela est valable pour certains fruits à coque qui procureront à votre corps des lipides utiles. Bien qu’ils regorgent de calories, ils jouent le rôle de coupe-faim.

Le saumon cru vous sera par ailleurs favorable grâce à son important apport en protéines et oméga 3. Ce dernier facilite la suppression du mauvais gras. Les fromages sont également de ces gras bénéfiques. Ils peuvent vous donner un coup de pouce pour perdre quelques kilos. Cependant, tous les fromages ne sont pas aussi avantageux. Vous devez savoir les sélectionner. Préférez donc les fromages conçus à partir de vrai lait et ceux non allégés : fromage blanc, lait écrémé… Ils accélèrent le rassasiement et stimulent le brûlage des calories.

Pour achever cette liste, nous ne manquerons pas de parler de l’avocat, le fameux bon gras ! Grâce aux fibres et vitamines qu’il détient, il peut vous fournir du bon gras.

Auteur : Sarepta Restauration