Fax 01 53 01 31 39

Téléphone 06 96 56 20 65

Mail contact@sarepta-restauration.com

Améliorer votre santé en devenant végétarien

Sarepta Restauration > Santé > Améliorer votre santé en devenant végétarien

Manger est une action qui ne sort pas de notre quotidien. Ce fait est vital pour tout être, du matin jusqu’au soir, notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner. La plupart du temps, on ingurgite de tout et de n’importe quoi sans se soucier de notre santé. Pourtant un déséquilibre calorifique peut nuire à notre bien-être. Il est nécessaire de savoir ce que l’on mange et d’identifier ses bienfaits. Si l’on consomme quelque chose par habitude, on finit par ne plus s’en passer. Afin de rester en bonne santé, rien de tel que le naturel et la pratique du sport. L’alimentation influe directement notre santé et notre bien-être. La base c’est d’adhérer à un style de vie végétarienne et profitez d’une vie bien remplie loin des maladies.

Succombez aux délices végétariens

Savourer un bon plat est toujours un plaisir pour tout le monde. Un plan d’alimentation végétarien vous fera découvrir bon nombre de plats gastronomiques. Un menu à base de plats naturels vous procurera le plus grand bien. Personne n’aimerait  manger sainement sans avoir un minimum de plaisir gustatif, ceci aide essentiellement pour avoir l’appétit et pour la bonne digestion. À côté de ce plaisir, se nourrir de façon équilibrée est aussi manger sainement. Avoir ces deux conditions en même temps n’est pas pourtant utopique.

Devenir végétarien vous offrira une opportunité de découvrir les délices de la nature. Plusieurs variétés de plats sont à porter de votre désir. À commencer par les légumes, ils sont les plus courants pour ceux qui ont choisi ce mode de vie. Riches en vitamine et en fibre alimentaire, ils vous procurent une énergie vous permettant de résister face aux maladies. Il est d’ailleurs conseillé par les médecins d’en consommer pas moins de cinq fois par jour.

Après les légumes viennent le lait et les produits laitiers. Ces derniers vous assurent de donner un taux de calcium nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme. Le lactose que contient le lait joue un rôle important sur les os. Il participe à la croissance et à la fortification des ossements. Pas mal de sauce et de plats savoureux sont à base de lait. Sans parler des délicieux fromages, généralement accompagnés par des pommes de terre en gratin. Si vous êtes à la quête d’un peu plus de kilos, les produits laitiers  sont riches en matière grasse et vous apporteront les apports calorifiques nécessaires.

Les œufs et les produits en soja sont des aliments très riches en protéine. Ils vous donnent aussi des  apports en vitamines B12 et D.  L’avantage d’être végétarien est aussi de pouvoir profiter des légumes crus. En effet, cela permettra à votre corps d’avoir davantage de fer. En cas de carence de fer, notre système immunitaire se fatigue très vite et reste vulnérable aux différentes maladies. Manger bio vous permettra aussi d’éviter quelques maladies comme l’obésité, le cholestérol, les maladies cutanées  ou encore les maladies cardio-vasculaires. Prenez votre santé en main, mangez équilibré et découvrez les bienfaits du végétarisme.

 

 

Auteur : Sarepta Restauration